Forum Roleplay regroupant Humains, Vampires et Démons

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une idée de voyage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Une idée de voyage   Lun 17 Mai - 21:30

Ce soir là Lucius avait convié trois de ses amis les plus intime à venir dîner au manoir.

Eve se devait d’être là, comme toute hôtesse qui se respecte. Elle avait d’ailleurs revêtue pour l’occasion une tenue sombre, mais très élégante.
C’était une robe noire, longue et fluide qui épousait à merveille la silhouette de la vampire. Elle était attachée dans le cou grâce à deux rubans pourpre pailletés, la taille était marquée grâce à une ceinture de soie nouée dans le dos (d’une couleur similaire à celle des rubans) en un immense nœud dont les deux extrémités servait de traîne.
En guise d’accessoire, la jeune fille avait opté pour un collier ras le cou. Un rubis sertit de petits diamants luisait au bout d’une chaine en or blanc.
Eve s’était relevé les cheveux de façon à ce qu’uniquement l’extrémité de ces derniers, ne viennent frôler sa nuque ainsi que son menton. Elle n’avait pour seul maquillage qu’un peu de crayon noir autour de ses yeux, du mascara ainsi qu’un rouge à lèvre couleur sang faisant ressortir la blancheur de sa peau.

La salle à manger était déjà prête, une grande nappe rouge ornée de brodure dorées avait recouvert la grande table en chêne. Trois chandelier en argent était déposés au centre éclairant ainsi cette table de quinze bougies. Lucius avait également fait déposer de gros bouquets de fleurs au bout de la table. Le service en porcelaine de chine ornait la nappe rouge, accompagné de couvert en or et de verre en argent. Tout était fin prêt pour accueillir les hôtes. D’ailleurs les odeurs des cuisines venaient chatouiller les narines des deux vampires.

Eve se tenait debout, le bras autour de celui de Lucius, devant l’escalier extérieur en marbre.
Au bout de quelques minutes à peine les deux calèches franchirent le grand portail.
De la première sorti le Duc Chambord, ce dernier s’avança vers le couple en saluant Lucius d’une révérence, et en déposant un baiser sur la main de la vampire.

"Bonsoir cher Duc."

"Bonsoir Milady, vous êtes tout à fait charmante sous cet astre nocturne, comme à votre habitude."

Eve remercia le jeune homme d'un petit sourire, avant de saluer le Comte et la Comtesse di Salieri.
Une fois dans le hall, les invités laissèrent leur effets aux deux servantes qui se tenaient sur le côté prés d'un miroir parcourant quasiment tout le mur du couloir.
Lucius conduisit ensuite ses hôtes à la salle à manger, Heaventhly toujours à son bras. Puis leur fit signe de s'installer. Le prince s'installa en bout de table, et Eve à sa droite. Une fois les dindes et les accompagnement déposés sur la table, le vampire fit signe aux serveurs de remplir les coupes.
Entre deux discussions, le son d'une fourchettes cognant un verre retentit dans la pièce, tous se retournèrent vers le prince, qui se leva.A ce moment là on entendait seulement le crépitement du feu de cheminée.

"Chers amis, je vous ai convié ici ce soir, pour vous faire par d'un projet, enfin je devrais plutôt évoqué la notion de voyage.". On pouvait facilement lire sur le visage des personnes présente, de la curiosité mais aussi, et surtout, de l'excitation.

Le Comte, ne pouvant plus attendre, lança d’un ton amical, "Hé bien mon ami ! Ne nous faites point attendre, faites nous pars de cette idée de voyage !"

Lucius ricana légérement, comme amusé de la situation de faire s'impatienter ses invités. "Ah ah mais oui mon ami, j'y viens, j'y viens. Donc voilà, cela fait bien longtemps que nous somme ici à Bella Vicenza, c'est en partie grâce à vous si nous avons pu amener cette ville où elle en est aujourd'hui, nous avons travaillé dur. C'est pour cela que l'idée de prendre quelques vacances m'est venue, partir un peu d'ici nous ferait le plus grand bien ! Qu'en pensez-vous?"

Un large sourire s'afficha sur tous les visages, et tous acquiescèrent de vive voix.

"Quelle bonne idée tu as eu là Lucius !"

"Cela nous fera le plus grand bien, mais où compte nous emmener ?", interrogea la Comtesse.

Le prince regarda Eve, en souriant. "Je me disais que la Hongrie est un magnifique pays, non?"

Eve n'en cru pas ses oreilles, retourner en Hongrie ! Depuis le temps qu'elle le voulait !
Elle ne pu s'empêcher de sauter au cou de Lucius.

"Merci, de tout coeur merci!", lorsqu'ils reprirent leur repas, le vampire posa sa main sur celle d'Heaventhly et se pencha jusqu'à son oreille.

"Je suis heureux que cela te fasse plaisir, tu pourras demander à Raphaël si il souhaite nous accompagner !"
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Bras Droit (loups garous)

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Jeu 20 Mai - 12:44

Raphael était allongé sur un banc, dans les jardins du manoir à fumer un cigare en regardant la lune lorsqu'il entendit lucius parler de lui. il se rapprocha pour aller se glisser sous l'une des grandes fenêtres afin de mieux écouter, s'arrangeant pour que la fumée du cigare qu'il avait à la bouche ne se voit pas trop.

Il ne reconnaissait pas les autres voix, mais tous semblaient parler d'un même sujet.

"Ce voyage sera pour certains d'entre nous l'occasion de retrouver ses racines. La demeure Baugary est ma propriété depuis la pseudo extinction de la famille et nous pourrions nous y reposer pendant un moment. La hongrie est si belle à cette saison que nous n'aurions aucun soucis à passer inaperçus."

La Hongrie... Lucius pensait donc à quitter la ville et Eve le suivrait naturellement, puisqu'il s'agissait de sa terre natale et ses propres biens. Avait-elle parlé de leur histoire à Lucius et celui-ci s'était-il mis en tête de les séparer de façon simple mais efficace ? Raphael semblait dans tout ses états avait replongé son regard dans celui de la lune qui lui offrait maintenant un visage qu'il connaissait : Celui de sa belle aux reflets d'argent...

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Jeu 20 Mai - 13:08

Lorsque le repas fut terminé, Lucius proposa à ses amis de se retirer dans le petit salon afin de fumer quelques cigares et de parler des prochains projets pour Bella Vicenza.

"Eve, mon ange, tu n'es pas obligé de venir avec nous, va te reposer si tu le souhaite.", la jeune vampire remercia le prince, s'inclina en saluant au passage ses invités et monta dans sa chambre.

Elle quitta la robe de soirée pour enfiler quelque chose de plus confortable, un simple jean ainsi qu'un petit haut blanc. Elle détacha ses cheveux et secoua la tête.
La jeune fille se rendit ensuite dans le parc où elle avait sentit la présence de Raphaël, et se dirigea vers lui, un sourire rayonnant aux lèvres.

"Raph ! ça tombe bien que tu sois là ! Je voulais te parler justement !", mais le loup semblait passif face à sa belle.
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:02

Adossé sous la fenêtre, Raphael ne quittait pas des yeux la lune. Ses yeux avaient pris une teinte argentée. Lorsque Eve arriva à ses cotés, son parfum lui arracha une petite larme qui toucha le sol sous la forme d'une petite pierre.

"Oh... bonsoir Eve..." avait-il simplement répondu.

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:05

La vampire surprise par cette attitude se rapprocha du loup.

"Raph ? ça ne va pas ? qu'est-ce qui t'arrive?", elle posa alors sa main fraîche sur l'épaule du jeune homme.
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:16

Raphael regarda alors son aimée et dit d'une voix enrouée.

"Tu pars... j'ai entendu Lucius en parler..."

Il ramassa la pierre et la mit dans la main d'Eve.

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:20

Eve regarda la pierre dans sa main, ne comprenant toujours pas ce qui arrivait au loup et ricana légérement.

"ah ah et c'est pour ça que tu te met dans un état pareil ? c'est justement ce que je voulais te dire, Lucius à même proposé qu...", Raphaël leva la main comme pour couper la parole d'Eve.

"Mais qu'est-ce qui t'arrive à la fin ?, la vampire ne comprenait rien à l'attitude son ami.
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:27

"Laisse moi deviner, il a proposé que vous vous installiez dans la demeure de ta famille et donc que vous quittiez Bella Vicenza..."

Son ton avait été à la fois sec mais mélancolique... il n'arrivait pas a la regarder dans les yeux et s'était détourné pendant qu'il parlait.

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:32

Eve resta stoïque devant l'argumentation du loup.

"Quoi ? où as-tu entendu ça ?", elle rattrapa le jeune homme par le bras et se colla contre lui.

"Raphaël, nous partons oui, mais seulement pour quelques jours, histoire de changer d'air et de prendre quelque vacance! Lucius m'a demander aussi, si tu souhaitais nous accompagner ?".
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:39

"J'ai entendu ça ici... enfin, j'ai cru l'entendre"

Lorsqu'elle avait prononcé les mots qui lui avait remonté le moral, il la prit sur lui, et l'embrassa.

"Excuse moi... j'ai cru que tu me quittais..."

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 11:42

Eve souria, et regarda Raphaël dans les yeux.

"Tu crois sincèrement que j'aurai accepté de partir loin de toi ? Mais sinon, tu as d'accord ? tu viens avec nous ?"
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 12:25

Raphael continua de l'embrasser avant de parler, d'un ton plus humoristique

"Tu crois qu'ils acceptent les gros chiens en avion ? Parce que moi ça me dérange pas de venir mon coeur..."

et il l'emmena jusqu'au banc ou il s'allongea, Eve contre lui.

"Mais sinon, qui étaient les autres ? Je n'ai pas reconnu ces personnes..."

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 12:30

Eve s'appuya contre Raphaël.

"Lucius avait invités ses amis les plus intimes ce soir, il y avait le Comte et la Comtesse Di Salieri ainsi que le Duc Dechambor. Ils seront du voyage."
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 12:58

Raphael sourit.

"Ah, en gros je suis un peu l'intrus dans cette grande famille ? Je vais faire tâche en mangeant des steaks saignants et de la salade..."

Puis il commença à chatouiller les côtes de son amie en riant.

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Ven 21 Mai - 13:21

La vampire se débatait légérement toujours en riant.

"Ne t'en fais pas ! Je ne compte pas passer mes journées avec eux, loin de là ! Je veux voir ce que ma Hongrie est devenue, retrouver mes souvenirs et mes racines !" , de petites étoiles pétillaient dans ses yeux à l'idée de retrouver ses marques.
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Sam 22 Mai - 11:19

Raphael perçut l'éclat dans le regard d'Eve et sourit avant de baragouiner dans un hongrois de jeune enfant et à l'accent normand prononcé, preuve qu'il commençait à peine à apprendre la langue :

"Je t'aime, Heaventhly Baugary"

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Dim 23 Mai - 14:34

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le dîner de Lucius.

Eve était dans sa chambre, sur les draps en soi de son lit, une large valise était ouverte et où la vampire empilait ses affaires.

"Hum ... si je me souviens bien, à cette époque de l'année il fait plutôt chaud! Je ne vais donc pas m'encombrer de pulls, un pull ou deux fera largement l'affaire ...", se disait-elle.

Une trentaine de minutes plus tard, Lucius vint frappé à sa porte.

"Tout est prêt pour ma part, nous partons dés que tu le souhaite", Heaven souria au prince, enfila son blouson en cuir (piqué à Raphaël), et empoigna sa valise.

"C'est bon, je suis prête ! Allons-y !", ils sortirent tous deux de la chambre de la vampire, pour se diriger à la voiture où Raphaël les attendait déjà.
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Dim 23 Mai - 18:27

Raphael s'était habillé pour le voyage d'une simple chemise légère représentant un dragon, un Pantacourt couleur sable et des baskets. Autour du cou il portait un pendentif que lui avait offert Eve et s'était attaché les cheveux en queue de cheval. Ses valises étaient déjà sur le toit de la voiture.

"Tout le monde est prêt ? Sa majesté aussi ?" Lança t'il à l'arrivée des deux vampires.

"Tout le monde, oui. Même si la princesse a pris un temps fou !" ajouta Lucius sur un ton amusé.

Ce dernier était vêtu d'une façon incroyablement décontractée. Un t-shirt, un jean et des baskets blanches comme simples vêtements. Tout en lui semblait surprendre Eve et amuser Raphael

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Dim 23 Mai - 18:51

Une fois les valises déposées dans le coffre, il se mirent en route pour l'aéroport où ils rejoignirent les trois amis de Lucius.

"Les passagers du vol 45321 à destination de Budapest sont priés de se rendre à la porte 3 d'embarquement. Veillez à faire valider vos billets.", la petite tribu était déjà à bord de l'avion, en première classe bien entendu.

Lucius s'était installé prés du hublot, à côté de lui, le Duc Dechambor finissait un roman. En face des deux amis le Comte et la Comtesse se chamaillaient à propos des futures visites du pays natale d'Eve.

Quant à nos deux tourtereaux, ils étaient assis l'un en face de l'autre quelques siège derrière les quatre vampires, d'ailleurs Lucius ne pouvait s'empêcher de jeter un oeil sur sa protégée de temps à autre.

La jeune Heaventhly était particulièrement excitée.

"Tu te rends compte Raphaël, 150 ans cela fait 150 ans que je ne suis pas retournée à Budapest ! Je vais retrouvé ma maison, ma véritable maison !"
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Mar 25 Mai - 10:17

Raphael s'amusait de l'excitation d'Eve et lui prit les mains tendrement.

"Ce n'est pas une raison pour hurler dans l'avion, ma belle... on risquerait de te prendre pour une folle ! Et puis je suis là. c'est pas comme si tu voyagais dans le temps."

Lucius se tourna alors pour ajouter, entre deux phrases au comte et à la comtesse

"Surtout que tu risque de faire fureur, les tableaux de la famille sont toujours sur place et tu risque d'avoir beaucoup de regards vers toi, vu comment tu "ressemble" *faisant les guillemets avec les doigts* à la princesse perdue Baugary..."

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Mar 25 Mai - 10:43

Il était environ 15h45 lorsque l'avion arriva à l'aéroport de Budapest.
Deux grande berlines noires étaient garées devant l'aéroport, les deux chauffeurs avaient déjà récupérés et rangés les bagages des vampires dans les coffres.

"Ah Lucius ! Je vois que tu as déjà tout prévu, je te reconnais bien là!", dit le Comte en tapotant le dos de son vieil ami.

Avant d'arriver à la demeure Baugary, Lucius avait organisé un petit trajet dans la ville afin que sa protégée puisse voir ce que sa ville natale était devenue. Elle fût très étonnée malgré les immenses changements qui avait été fait à la ville depuis 150 ans, elle reconnut certaines rues et la plupart des bâtiments.
Quelques minutes plus tard les deux voitures franchirent un grand portail noir, dont les pointes étaient recouvertes d'or.
Eve le reconnu tout de suite, plus la berline avançait dans la cour, plus la jeune fille retrouvait ses marques.
Une fois la voiture arrêtée, Heaventhly ouvrit brusquement sa porte et sorti rapidement à l'extérieur afin d'admirer cette maison qu'elle n'avait pas vu depuis presque 200 ans.
Elle monta l'escalier avec une légère boule au ventre. Elle poussa, ensuite la porte de l'entrée, qui elle non plus n'avait pas changée. Une fois à l'intérieur, le prince et les autres entrèrent à leur tour.
En avançant Eve resta figée devant un immense tableau, les larmes lui montait aux yeux.
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Mar 25 Mai - 22:49

Le jeune amant se glissa derrière elle à pas de loup et regardait vint lui embrasser le cou. Il n'avait pas encore levé les yeux vers le tableau mais semblait déjà tout connaitre de son contenu..

"Ta famille, mon coeur ?"

Les lieux avaient une légère senteur de cerisier et de lavande, comme si le temps n'avaient pas voulu abimer les antiquités qui se trouvaient dans la demeure. Sentant Eve trembler de nostalgie, Raphael la retint par les épaules devant le tableau de la famille Baugary, attendant les présentations...

Lucius lui enlevait les draperies qui recouvrait les gros meubles, aidés du peu de domestiques et de ses invités qui voulaient mettre la main a la pate, pour une fois.

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Mar 25 Mai - 23:06

Eve secoua la tête. Des larmes coulèrent le long ses joues fraîches.
Elle se dégagea de l'étreinte du loup, et se réfugia à l'étage en direction son ancienne chambre.
Cette dernière était encore intacte, un grand lit à baldaquin en bois, aux rideaux violets et aux draps de soie rose.
La jeune vampire tira les gros rideaux de velours et ouvrit l'immense fenêtre.

Raphaël voulu la rattraper, mais Lucius l'en empêcha, en le retenant par l'épaule.

"Il vaut mieux la laisser seule ... regarde mieux ce tableau et dis moi ce que tu vois Raphaël ..."

Le loup leva les yeux sur la toile, il vit sur celle-ci sa bien aimée au bras d'un grand jeune homme brun, les cheveux coiffés à la perfection avec de grands yeux verts. Un très bel homme.
A côté d'eux, assis sur un fauteuil capitonné rouge, était assise une dame d'une quarantaine d'années, un homme debout à coté d'elle du même âge environ, et d'un petit garçon (qui devait avoir dans les dix ans).

"Et bien quoi ? C'est sa famille ...", le vampire lui coupa la parole.

"Les personnes se trouvant en retrait sur le côté, oui ce sont ses parents et son petit frére, mais le jeune homme à côté de notre petite Eve c'est Tristan... c'était son fiancé..."
Raphael

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Mer 26 Mai - 9:10

Raphael resta comme bloqué devant le tableau, Lucius à ses côtés.

"Je... Je ne savais pas..."

"C'est parce qu'elle tente de ne pas trop en parler. Et tout ces souvenirs refoulés reviennent aujourd'hui, Raphael. Allons, viens nous aider à préparer les lieux, ensuite je te montrerais un endroit qui comporte beaucoup de souvenirs pour Eve... et pour moi aussi"

Raphael alla donc aider le prince vampire, jetant un dernier regard à l'homme assis aux côtés de celle qu'il aimait sur ce portrait, remarquant alors qu'ils avaient une légère ressemblance (leur physique, leurs yeux et la longueur de cheveux changeaient...)

Une fois la maison débarassée, Lucius emmena le loup à l'endroit même où il avait transformé Eve, dans la clairière sous le cerisier. Une pierre avait été placée là comme pour comémorer la "disparition" de la princesse Baugary.

"C'est ici que celle que tu aimes a été étreinte, à la suite d'un combat avec un loup garou qui s'apprêtait à la tuer si je n'étais pas intervenu. Elle n'a que très peu de souvneirs de ce moment, mais je sais que c'est resté en elle. Ce loup blanc m'a échappé et je ne sais pas ce qu'il est devenu..."
Raphael savait qu'Eve l'avait tué, lors de la transformation d'Emilie en loup garou... mais il n'en dit pas un mot.

"C'est un bel endroit..."

heaventhly
Primongénat
Primongénat

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   Mer 26 Mai - 20:48

De son balcon,Eve vit Lucius et Raphaël dans la prairie aux fées.
Elle sauta par dessus la rembarre de marbre et alla les rejoindre.
La vampire ne fit pas sentir sa présence tout de suite, et se faufila derrière le grand saule pleureur afin d'épier la conversation des deux hommes.
Heaventhly se laissa glisser le long du tronc, jusqu'à être assise dans l'herbe verte, en face du petit ruisseau, rien n'avait changé, tout était resté exactement comme autrefois, comme si le temps s'était arrêter, attendant patiemment le retour de la jeune fille dans ces lieux.
Un frisson la parcourra. Elle ferma les yeux, et repensa à sa vie passée avec nostalgie.

*C'est si bon d'être de retour, d'être enfin chez moi ... mais il me manque des êtres chers ... Maman, Papa, Ludovic et ... Tristan, j'aimerai tant vous revoir aussi ...*

Lucius et Raphaël reprirent leur conversation tout prés du saule sans avoir remarqué la présence de la vampire, qui restait silencieuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une idée de voyage   

Une idée de voyage
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant